2024, j’habite en Bretagne Nord avec ma famille chat : Archibald (le rouquin), Sigismond (le plus beau), Basile (le cadeau de mes lointains 40 ans), Pamphile (l’amour de ma vie) et le jeune outsider Séraphin (Mister Black and White).
J’ai aussi un jeune golden ingérable Tibérius (c’est lui sur la photo…), 3 poules qui brillent par leur sagesse profonde et leurs œufs (Cocotte, Poulette et Caquette), 2 brebis heureuses de ne pas finir en méchoui (Lily et Adèle), une fille magnifique que j’ai eu la joie d’aller chercher dans de lointaines contrées, une sœur ainée sage et pondérée, des amis fidèles et joyeux…
Et ma communauté d’élèves, de proches, d’inconnus qui me laissent des petits mots adorables.
Ma vie est une chance que j’ai construite au fur et à mesure d’années quelquefois difficiles. Je dis souvent que j’ai commencé l’astrologie pour sortir de l’absurdité de perdre des gens aimés, de combattre la mort par le sens et la douleur par l’envie de vivre, puissante, vitale de chaque instant…
Car la vie est si précieuse, elle peut être si belle si on ne perd pas une seconde à se demander ce qui ne va pas mais qu’on se passionne pour tout, pour tous.
Ma plus grande chance vient de l’amour fou que je porte à la vie qui nous traverse tous et dont quelquefois on n’arrive plus à saisir l’extrême richesse parce qu’on est malheureux.
C’est cette tristesse passagère, cette lassitude que je viens vous aider à dissiper, pour vous aider à retrouver votre vraie nature qui est la joie.
Ce que je veux aujourd’hui, c’est donner encore et encore de ce secret : la vie est un miracle perpétuel, et les autres, une source de bonheur infini. Et pas juste celui ou celle que vous aimez, mais tous…
Car ce qui change tout, c’est notre regard posé sur le monde et non les évènements que vous vivez (et qui d’ailleurs peuvent se changer si vous changez)
Je suis là pour vous aider à changer et en tant qu’astrologue, à reprendre la main sur votre vie. Car c’est vous qui décidez et non les évènements qui décident de qui vous êtes.
J’ai appris l’astrologie auprès d’un maitre traditionnel affilié à la Fraternité Blanche Universelle de Maitre Omram Michael Aivanhov, déclinaison de la Fraternité Blanche de Maitre Peter Deunov.
Je m’inscris aussi dans la lignée de Dane Rudhyar, lui-même proche de l’astrologie ésotérique de Bailey et Anny Besant.
Quel rôle voulez-vous jouer dans la pièce de l’univers ? C’est la question que pose votre thème astral… Mais pour jouer pleinement avec un vrai talent, il va falloir en finir avec tous vos petits problèmes (la vie « normale ») pour venir rejoindre une dimension plus grande dans laquelle vous allez devenir une référence, un modèle, un combattant de lumière venu accomplir pour le monde une prise de conscience.
Karen Blixen, Meryl Streep, Abraham Lincoln, Barack Obama comme tant d’autres, comme vous, si vous le souhaitez, sont des gens qui à un certain moment ont décidé que leur vie personnelle avait moins d’importance que quelque chose de plus grand qu’ils souhaitaient réaliser pour l’humanité…
Les planètes transpersonnelles, « cosmiques » que sont Uranus, Pluton et Neptune sont des fils lancés par les forces de l’univers pour nous aider à créer un monde différent, un monde de respect et de plénitude, un monde simplement où chacun puisse être fier de soi et se déployer.
Ce monde a besoin d’ouvriers, je suis heureuse de faire ma part.
L’astrologie est ainsi un moyen fabuleux de comprendre qui on est, ce qu’on a à faire – les évènements qui nous attendent et ce qu’on peut écrire avec eux… J’adore redonner un pouvoir d’action et la main à ceux qui viennent à moi.
Je connais aussi très bien la philosophie (j’ai commencé un doctorat à la Sorbonne quand j’étais jeunette), j’aime la littérature (j’ai été jeune autrice prometteuse vers trente ans), la musique (là je n’ai rien fait de spécial), j’ai vécu aux USA et en Angleterre quand j’étais adolescente, j’en ai gardé un goût prononcé pour la liberté d’entreprendre et le fait qu’on n’est jamais trop vieux pour commencer quelque chose…
Je suis très proche des courants védantistes, d’Amma et de Ma Ananda Moyi, mais j’aime toutes les traditions spirituelles qui essaient de construire les gens à force d’amour et d’efforts…
Ce que je n’aime pas ?
-Me demande-t-on souvent…
La lâcheté, la chasse, les repas interminables, la télévision, perdre du temps, le culte des marques, la mesquinerie, la chirurgie esthétique, la destruction de la nature, les gens qui ne réfléchissent jamais et qui jugent les autres…
Ce que je suis en train de lire en ce moment ?
Out of Africa pour la 5eme fois…
Ce que j’écoute? Nathalie Merchant (notamment). Quels films je regarde? Des films d’auteur américains. Ce que je suis en train d’apprendre? Le pastel sec et des sonates pour piano de Haydn. Ce à quoi j’ai renoncé ? La permaculture, trop trop nulle… et le tricot aussi, décidément personne ne voulait de mes écharpes rayées au point de riz pleines de trous…
Prenez soin de vous et faites de votre vie un endroit où les anges se sentent bien…
Nitya