Cours faux débutants

Débutant en astrologie? Pas vraiment débutant mais pas assez sûr de vous pour vous lancer sur des cartes astrales?

L’enthousiasme est la clef.

Verlaine, débutant.

Selon mon expérience, il y a trois profils :

Profil n°1 : Vous avez déjà fait de l’astrologie mais tout est en désordre ou difficile à mettre en pratique. Vous avez étudié l’astrologie par vous-même mais vous avez envie d’aller plus loin.

Profil n°2 : Vous avez déjà suivi mon cours « Introduction à l’astrologie », et d’autres cours mais vous avez besoin de pratique, de mettre les choses en perspective et de prendre le temps de tout assimiler (en ordre) et vous n’en pouvez plus d’avoir des petits bouts épars, vous avez besoin d’une progression continue et solide.

Profil n°3 : Vous avez un bon niveau en astrologie mais vous avez la sensation que pour tout remettre en place, vous avez besoin d’un cours plus régulier et systématique qui propose des exercices et un encadrement.

Que propose ce cours ?

  • Une progression vivante et pas scolaire : nous n’aborderons pas les signes, puis les maisons, puis les planètes mais nous construirons le système de lecture d’un thème avec tous ses éléments.
  • De très nombreux exercices d’application et un suivi constant de ma part.
  • Une formation dont vous pouvez partir au bout de 4 cours si vous le souhaitez (le principe sera que nous suivrons les sujets indiqués ci-dessous). Attention, cependant, si vous partez, vous ne ré-intégrerez pas le cours (car j’ai besoin d’avancer avec ceux qui sont là).
  • Les séances seront abordées dans l’ordre et en gros, je prévois deux séances par sujet (mais je me laisse la liberté d’en adjoindre si je vois que le groupe ne suit pas).
  • Un autre groupe pour avancés est mis en place parallèlement avec d’autres thématiques mais selon le même principe. Vous pouvez le suivre en même temps que celui-là mais vous ne pouvez pas suivre le cours « avancé » si des bases du cours « faux débutant » vous manquent.

Déroulé et coût du cours :

Les séances ont lieu les mardi soir, de 20h à 22h30.  Les cours ont lieu un mardi tous les quinze jours. Le cours s’arrêtera en août et pendant les fêtes marquantes.

Les séances sont programmées par paquets de 4.

Le coût est de 170 euros les 4 séances, à régler dès que les dates sont annoncées.

Des devoirs sont corrigés tout du long et je reste disponible pour les questions entre deux séances . Les séances sont enregistrées et disponibles en audio une fois passées.

Pour votre budget, vous devez donc penser que c’est 170 euros tous les deux mois pour ce cours.

Vous pouvez quitter le groupe au bout d’un cycle de 4 séances mais pas le réintégrer. Donc il faut admettre que certains sujets vous sont connus et d’autres pas. Il faut admettre « le groupe » : parfois, c’est vous qui retarderez la progression parce que je m’arrêterai pour vous aider à comprendre, et quelquefois, vous aurez tout compris et quelqu’un, non, et il faudra attendre.

J’ai conçu ce cours en fonction de mes élèves « faux débutants » de ces deux dernières années, il leur a donc été proposé en priorité, ne soyez pas déçus si vous ne pouvez pas vous y inscrire et contactez la team pour les cours suivants!

Mon but est de transmettre tout ce que je sais.

ATTENTION, les enregistrements ne doivent pas être communiqués à un tiers sans mon accord explicite.
En cas de manquement à cette règle, vous serez immédiatement exclu de tous mes enseignements.

Extrait du programme (session qui démarre en juin 2024 ):

ATTENTION, ce cours est presque complet!
Pour vous renseigner sur les sessions à venir, contactez la team :
nityateam@gmail.com
  • Roues des signes et introduction aux luminaires : Tonalité unique du Soleil et de la Lune et comprendre ce qu’ils signifient dans un thème selon le signe dans lesquels ils se trouvent (ce sera une manière de réviser les signes). Mise en situations des signes du zodiaque pour comprendre leurs fonctionnements propres.
  • Les aspects majeurs, mineurs et rares entre les luminaires. Introduction au rôle de l’ascendant en lien avec le soleil et la lune. Nous allons travailler le trio identitaire Soleil/Lune/Ascendant pour comprendre ce qu’ils amènent dans la formation de l’identité selon les signes dans lesquels ils se trouvent. Nous allons introduire la totalité des aspects dans le rôle spécifique qu’ils ont entre ces trois pôles (Soleil/Lune/Ascendant).
  • Les trois planètes personnelles en lien avec les luminaires : chaque planète personnelle joue un rôle par rapport à elle-même mais également en lien avec les luminaires puisqu’on a là la constitution même de la personnalité (celle qui va nous permettre ensuite de prendre une amplitude et une hauteur plus grande de perspective : collective avec les planètes sociales et transpersonnelles avec les planètes trans saturniennes).
  • Les planètes sociales. Jupiter et Saturne nous installent dans le monde et nous font voir notre caractère en confrontation et en intégration avec le monde extérieur.

(…)

Comprendre comment vivre avec elles pour se sentir bien et en accord. Comprendre comment résoudre nos difficultés liées aux planètes personnelles grâce aux planètes collectives) et bien d’autres encore…

  • Les planètes trans-saturniennes. Les trois planètes trans-saturniennes nous emmènent dans un monde sans rapport avec celui de l’ego, pourtant, elles s’appuient sur les trois planètes personnelles dont elles sont l’octave supérieure.

(…)

  • Les maisons : la spécificité de la roue des maisons, l’application de la lecture de la roue des maisons aux dix planètes.

(…)

  • Synthèse : compréhension de la nature des évènements en astrologie :

Les évènements se décryptent à la fois en lecture Planète/signe/Maisons

Les évènements se lisent au travers des aspects.

L’un et l’autre disent évidemment la même chose et découvrir leurs façons d’exprimer cette même chose autrement permet d’acquérir une vision profonde des complexes répétitifs psychiques et des évènements à l’œuvre dans nos existences. L’idée va être de les lire, mais aussi de comprendre comment travailler les évènements intérieurs et extérieurs pour les déjouer (tout en comprenant en quoi ce qu’on vit, parle de nous et est donc parfaitement adapté)

Faire de l’astrologie, c’est aussi cesser de vouloir être son propre Dieu.

(…)

  • Rôle de l’axe des nœuds lunaires, introduction rapide aux rétrogradations et interceptions en lien avec l’axe des nœuds. Rapport avec le reste du thème (comme cette thématique a été traitée en conférence, je l’aborderai surtout par rapport à son intégration dans le reste du thème). L’idée principale sera de circuler entre l’approche chemin de vie et l’analyse du caractère et des évènements vus dans le thème, pour comprendre les différentes étapes.

(…)

  • Astrologie et développement personnel : comment utiliser les luminaires et les planètes personnelles pour améliorer notre vie au jour le jour ? Comment aider les gens à trouver leur équilibre grâce au thème natal ? Comment faire une lecture pour résoudre les différents problèmes d’équilibre de vie qui se posent. Comment faire passer ces planètes et luminaires de leur signification négative ou amoindrie en déploiement maximal et se déployer grâce à elles.

(…)

Nous reverrons dans ce cours un ensemble de petites techniques de bases concernant le thème astral pour que je m’assure que vous soyez capable en un seul coup d’œil de mettre les paramètres ensemble de manière satisfaisante et que vous compreniez l’enjeu des différences de calcul.

A l’issue de ce cours, vous aurez une formation très complète qui vous permettra de monter et d’interpréter de manière complète et satisfaisante un thème natal.