
Pas vraiment débutant en astrologie mais pas assez sûr de vous pour vous lancer sur des cartes astrales?
L’enthousiasme est la clef.
Verlaine, débutant.


ATTENTION LA PROCHAINE SESSION DE COURS « INTERMEDIAIRES » (2026-2028) EST COMPLÈTE
Le cours intermédiaire est le niveau qui suit de manière naturelle le cours « ultra débutants » des fondamentaux. En effet, au cours des années, j’ai rencontré trop de manques et de trous dans le parcours des élèves et pour ma part, je ne peux inclure à mon cours les éléments basiques de connaissance astrologique.

Le cours intermédiaire est l’apprentissage très technique et poussé des circuits invisibles du thème natal, il reprend à la fois des techniques d’astrologie traditionnelle, d’astrologie humaniste, karmique et indienne.
La capacité à lire et associer spontanément et de manière originale le trio « planète-signe-maison » est considéré comme un préalable à ce cours.
Ce cours est fondé sur ma pratique, l’enseignement original que je transmets depuis plus de dix ans et vise à faire de mes étudiants des connaisseurs de l’astrologie selon ses différents niveaux de lecture :
- Astrologie qui « lit » le thème tel qu’il se présente (ternaire/quaternaire – les nombreux circuits planétaires (on en a plus d’une quinzaine) – les déterminants de l’identité – les évènements à travers la lecture des aspects etc.) ;
- Astrologie et développement personnel = comment répondre et solutionner les différents problèmes de l’existence grâce à la lecture du thème ;
- Astrologie qui approfondit cette lecture par les dimensions karmiques, évènementielles, influences spirituelles, mondiales et générationnelles ;
- Astrologie des maîtrises ;
- Astrologie sidérale.

Le programme complet est disponible sur demande, mais sachez qu’il est évolutif, car j’ajoute de session en session davantage de contenu.
Mes cours ne sont présents dans aucun manuel ni livre, mes techniques sont souvent pratiquées par des astrologues qui ne les enseignent pas ou plus.

A la suite de ce cours, vous serez capables de lire avec précision une carte astrale de manière natale comme anticipation des principaux évènements de l’existence.
Attention néanmoins, ce cours ne traitera pas du thème en mouvement, mais seulement du thème natal.

Détails pratiques :
Le rythme est d’un cours tous les 15 jours, au coût de 170 euros les 4 cours.
Nous sommes dans une formation qui dure deux ans et demi environ.
Chaque cycle de 4 cours est coupé d’une pause plus longue permettant de mettre à jour devoirs, apprentissages, écoute des cours (qui sont enregistrés) et de faire de la pratique.
Le support de la plateforme Classroom nous permet de rester en contact constant.
Mon groupe compte de 30 à 35 élèves.
De nombreux devoirs, documents, exercices d’application sont proposés

La prochaine session ouvrira en janvier 2028 mais est exclusivement réservée aux étudiants ayant complété le niveau ultra débutant.
